Le département de la Manche, authentique et singulier

Presqu’île élancée vers la mer dont elle porte le nom, le département de la Manche abrite bien des secrets qui se rejoignent autour d’un dénominateur commun : la qualité de vie. Elle se décline à l’infini et constitue l’âme du département et de ses habitants, fait partie de leur ADN.



Un territoire attachant et multiple

Villes à taille humaine, espaces littoraux et ruraux se côtoient et offrent une incroyable diversité de paysages qui invitent à se rapprocher de l’essentiel. De la baie du Mont-Saint-Michel à la baie des Veys, la Manche est la promesse de découvertes toutes plus fortes les unes que les autres : 360 km de côtes émaillées de longs cordons dunaires, de havres pleins de charme, de falaises et sentiers de randonnée, un marais classé Parc naturel régional ou encore un bocage préservé et authentique, le territoire n’en finit pas de surprendre !


La promesse de parenthèses extraordinaires

Au travers de sites et monuments emblématiques à l’image du Mont-Saint-Michel, le département de la Manche est aussi toute une histoire qui se dévoile et vient à vous. Berceau de savoir-faire ancestraux, il vous ouvre les portes d’ateliers pour découvrir le travail d’artisans d’exception. Ici, la terre et la mer ne sont jamais très loin l’une de l’autre et nourissent un terroir riche, source d’inspiration de restaurateurs qui vous emmènent à la rencontre d’une gastronomie savoureuse et colorée. Pour élargir votre horizon, de multiples évènements sont organisés toute l’année : des commémorations du D-Day aux festivals Jazz sous les pommiers ou Papillons de nuit, du trail de la Barjo au Normandie Horse Show, la palette est large ! Ici, dans la Manche, les rencontres sont enrichissantes, gourmandes, culturelles et sportives, l’occasion de s’oxygéner autrement !